#PassSanitaire

ℹ️ A compter du lundi 9 août, l’utilisation du pass sanitaire est étendue aux cafés, restaurants, aux déplacements de longue distance par transports publics inter-régionaux notamment.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et à ce stade, le Préfet ne rend pas obligatoire le pass sanitaire au sein des centres commerciaux du département, conformément à la loi. Le pass sanitaire pourra éventuellement être demandé si le taux d’incidence dépassait 200 dans le département, ce qui n’est pas le cas actuellement. Nous vous tiendrons informé des futures nouvelles directives.

Pour retrouver toutes les informations sur le pass sanitaire, les lieux et activités concernés, les modalités de mise en place pour les professionnels (kit de déploiement notamment), etc. 👉https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Cet après-midi, le directeur de cabinet du Préfet, en présence de la direction départementale de la sécurité publique et de sa brigade VTT, échangeait avec les responsables de bars, restaurants sur cette 1ère journée de mise en œuvre.